Qu'est ce qu'un double vitrage:

Un simple vitrage est composé d'une feuille de verre unique liée au battant par un joint de mastic dur. Ce simple vitrage laisse passer le froid et le bruit, procure de la condensation et laisse une sensation d'inconfort à une distance de 1m à 1,5m. 

Simple Vitrage

 

Un double vitrage est composé de 2 feuilles de verre de 4 mm d'épaisseur, séparé par un intercalaire en aluminium de 16mm d'épaisseur.

Cet intercalaire en aluminium est creux et est rempli à 50% de silicate gel, un produit absorbeur d'humidité, qui va absorber l'humidité qui peut rester bloqué entre les 2 feuilles de verres.

Le tout est cloturé par un joint noir de Butyl, sur tout le périmètre du double vitrage, pour assurer l'étanchéité de l'ensemble.

double-vitrage-isolant

 

Un double vitrage empêche le froid de rentrer. Pour une isolation supplémentaire, le miroitier rajoute, entre les deux verres, sur le verre intérieur, une couche de sel métallique qui permet de créer une couche ITR (Isolation par thermo Réflexion) pour empêcher la chaleur de sortir.

description deux feuilles de verre

 

Concernant les caractéristiques techniques des doubles vitrages mis en place, leur qualité  dépend du coefficient de transmission thermique. Il s'exprime en W/m² et correspond à la quantité de chaleur que laisse passer le matériau.

Plus il est faible et mieux c'est puisque moins il laissera passer de chaleur.

Un verre en simple vitrage possède un coefficient de transmission thermique de 5,8 w/m² alors que le coefficient d'un double vitrage 4/16/4 ITR Argon faible émissivité est de 1,1W/m². (cf tableau ci-dessous).

Le double vitrage que nous pouvons vous fournir est donc 5 fois plus isolant qu'un simple vitrage.

tableau-coefficient-de-transmission-thermique

 

Enfin, dans un souci de traçabilité, les doubles vitrages isolants Saint Gobain possèdent, sur leurs intercalaires, ou entretoises, un code de 12 caractères, qu'il conviendra de rentrer sur le site internet naviglass.com

L'ensemble des caractéristiques techniques de votre double vitrage apparaîtra alors et vous pourrez vérifier que le vitrage commandé correspond bien au double vitrage fourni. De plus, en cas de casse, la commande est immédiate car le double vitrage est déjà enregistré.

naviglass-com

 

La mise en oeuvre de ce type de double vitrage permet, à chauffage constant, de gagner de 3 à 5° Celsius.*

De plus, pour une température extérieure de -5°C et une température intérieure de 20°C, la température du verre passera de 2°C pour un simple vitrage à 16°C pour un double vitrage! La sensation de confort est donc immédiate!

*données généralement constatées, non contractuelles

a été ajouté à votre liste de souhait

Continuer mes achats Ma liste de souhait