Pose des doubles vitrages de rénovation sur une menuiserie en bois. Voir aussi notre vidéo dans les "Vidéos de présentation"

Les battants de fenêtres sont à équiper un par un pour que l'habitation subisse le moins de nuisances possible avec ses menuiseries ouvertes lors de l'opération.

Les battants sont posés un par un sur des tréteaux.

battant-pose-sur-treteaux  

 

 

Le verre est cassé sur tout le périmètre du battant à l'aide d'un marteau et d'un couteau de platrier.

casse-du-verre

 

 

En cas de présence de petits bois de décoration, ces derniesr devront être déposés. Cette opération est indispensable que des petits bois soient intégrés dans le verre ou pas.

A l'issue, il est impératif de poncer l'embase des petits bois afin qu'aucune partie prohéminente ne dépasse du "clair de jour". Après le ponçage, il faudra retoucher en peinture cet emplacement dans le but d'obtenir une finition parfaite. 

     découpe-des-petits-bois             poncage-embase-des-petits-bois    

 

 

Mise en place des joints d'étanchéité sur tout le périmètre du battant. Ce joint doit être présent sur le coté et sur le bas des 2 battants, au niveau de la jonction des ouvrants. Mais en aucun cas dans le haut de la fenêtre pour ne pas trop confiner l'habitation. Cependant, en cas de présence, dans l'habitation, d'une VMC double flux, il sera tout de même nécessaire de placer un joint en haut de la fanêtre.

mise-en-place-des-joints

 

Il ne reste alors plus qu'à installer le bloc de double vitrage dans son emplacement. Il faudra bien veiller à cacher le mastic grace au profilé, de telle façon à garder la doucine (moulure intérieure) apparente.

pose-du-bloc-de-double-vitrage

 

Une fois le bloc de double vitrage en place, il est très important de caler ce dernier. Il convient de centrer le double vitrage sur le battant et de mettre en place les cales fournies à chaque angle du battant. Ces dernières devront avoir une longueur d'environ 1cm. Elles devront avoir été découpées avant leur mise en place.

Une fois que le bloc de double vitrage est en place, il convient de soulever le capot de recouvrement en utilisant un ciseau à bois très fin et extrêmement bien aiguisé. A l'issue, il faut visser, grâce aux vis en inox fournies, le profilé sur le battant de fenêtre. Les vis doivent être placées tous les 15 à 20 cm avec un démarrage au plus proche de l'angle du battant.

mise-en-place-des-vis

 

Une fois le bloc de double vitrage vissé et le capot de recouvrement refermé, il est nécessaire d'assurer l'étanchéité complète entre ce dernier et le battant, en appliquant le joint de finition. Ce joint sera réalisé avec un joint acrylique, afin de pouvoir le peindre à l'issue de l'opération.

mise-en-place-du-joint-acrylique

 

L'opération est alors terminée et il ne reste plus qu'à reposer le battant de fenêtre en prenant garde de ne pas toucher aux joints tous frais!

 

porte-fenetre-terminee

fenetre-terminee

 

 

Il ne vous reste plus qu'à commander vos blocs de double vitrage de rénovation et à réaliser ou faire réaliser l'opération par
nos équipes de poseurs à votre domicile afin de vivre ENFIN avec le confort d'un double vitrage moderne, grâce à

menuiserie-fenetre.fr

a été ajouté à votre liste de souhait

Continuer mes achats Ma liste de souhait